Malgré l’évolution des mentalités, la virginité reste aujourd’hui un sujet assez ambigu. Si en principe, l’âge normal pour la perdre est de 17 ans, il y a ceux qui l’ont passé bien assez tard. C’est ce que l’on appelle la « virginité tardive ». Cette situation est souvent mal vécue par la personne qui la subit. Alors, comment l’accepter ?
La virginité tardive : qu’est-ce que c’est exactement ?
Comme son nom l’indique, la virginité tardive est le fait de rester toujours vierge à un âge où l’on est déjà censé passer à l’acte sexuel. Bien qu’il n’existe pas d’âge légal pour cela, la plupart des gens le font vers 17 à 20 ans. On considère donc une personne de « vierge tardive » lorsqu’elle n’a pas encore vécu un plaisir sexuel réaliste au-delà de cet intervalle de temps.
La virginité tardive : comment la vivre à l’âge adulte ?
Étant souvent considérée comme un rite de passage vers l’âge adulte, la virginité tardive est souvent une source de malaise pour celle qui la vit. De plus, la société a tendance à juger facilement. Et pourtant, il existe bien de raisons derrière cette situation. Cela peut être dû aux traumatismes du passé, aux influences ethniques ou à de simples principes. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas l’appréhender comme anormal. Il vaudrait même mieux l’accepter pour pouvoir s’épanouir dans la vie. Il existe plusieurs moyens pour ce faire.
La première solution serait de parler à un proche ou à un psychologue. Souvent, on conçoit ce genre de situation comme un tabou, mais plus on le garde, plus cela engendre un certain manque d’estime de soi. En voulant en parler avec un proche ou un spécialiste, on évacue tout le poids que cela représente au quotidien. Cela peut même vous rassurer de savoir que vous n’êtes pas jugé ou critiqué par les gens autour de vous.
Il est aussi important d’entretenir régulièrement son corps pour se sentir toujours attrayant. Que l’on soit vierge ou non, il est toujours possible d’attirer des gens autour de nous quand on est se montre sûr et bien dans sa peau.
Enfin, il est toujours possible de tenter sa chance sur un site libertin si vous êtes prêt à passer à l’acte sans avoir à vous justifier. Cependant, quoi qu’il en soit, il vaut mieux le faire au moment où vous êtes vraiment prêt. Ainsi, que vous ayez 20 ans, 30 ans ou même 40 ans, ce n’est pas le plus important.