Comment aménager une très petite salle de bain ?

L’aménagement d’une salle de bains lorsqu’elle est exiguë est un vrai casse-tête même pour les professionnels de la décoration. Cependant, il existe des astuces que vous pouvez mettre en pratique afin d’optimiser cet espace et révéler son potentiel. Vous souhaitez en savoir davantage ? Focus.

Privilégier les tons clairs

Jouer avec les tons des revêtements dans un petit espace vous donne l’impression que la pièce est plus grande. Vous pouvez par exemple opter pour un carrelage en matière naturelle ou céramique afin d’obtenir ce résultat. À ce propos, si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes variétés de carreaux vous trouverez plus de détails ici.

Quant à la couleur des murs de cette pièce de vie, vous pouvez choisir une couleur pastel. Lorsqu’une personne se trouve dans un espace exiguë, il arrive parfois qu’il ressente une sensation d’étouffement. Ainsi en jouant sur le ton de vos revêtements, vous êtes en mesure de limiter voire d’éliminer cette sensation. Vous obtenez également un excellent rendu tout en préservant votre bonne humeur chaque fois que vous entrez dans votre salle de bains.

Choisir les meubles suspendus

Les meubles suspendus donnent un style moderne à votre salle de bains. De plus, ils permettent de libérer l’espace au sol. Vous êtes en quête d’inspiration pour les meubles de salle de bains ? Vous trouverez sur https://www.deco-salle-de-bain.com différents articles pour vous aider à mieux choisir. Certains professionnels recommandent les meubles vasque. Contrairement aux lavabos traditionnels, ces meubles vous permettent d’optimiser l’espace disponible. De plus, vous n’avez plus à trop vous tracasser pour faire le ménage.

Opter pour une douche

Contrairement aux baignoires, la douche vous prend peu d’espace. Pour avoir cet espace, certains optent pour les petites baignoires. Certes, elles sont peu encombrantes et modernes. Toutefois, si vous souhaitez vraiment optimiser l’espace de cette pièce, la douche reste la meilleure option. Aussi, vous devez éviter les cabines qui sont dotées de battant. À la place, choisissez une dont les portes sont coulissantes. Les rideaux sont aussi une bonne alternative. Par ailleurs, les douches italiennes sont également très tendance. Étant donné qu’il n’y a pas de démarcation, vous pouvez profiter de chaque centimètre carré.

Aménagez l’espace au-dessus des W.-C

Généralement, la partie au-dessus des W.-C est négligée. Pourtant, il peut être utilisé comme espace de rangement. Vous pouvez par exemple installer une étagère à ce niveau afin d’y ranger vos papiers toilette ou même vos produits de nettoyage. De cette façon, vous pourrez ranger d’autres produits dans vos placards.