Vous avez 20 ans et vous souhaitez souscrire un prêt immobilier. Sachez que votre âge et votre profil de primo-accédant intéressent fortement de nombreuses banques. Ces institutions vous proposent des offres très alléchantes afin de vous attirer dans leur rang. Cependant, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous soumettre à certaines modalités. Voici comment obtenir un prêt immobilier à 20 ans.
Le profil jeune : un solide atout pour réaliser son projet immobilier
Les banques aiment les profils jeunes, car ces derniers offrent de nombreux avantages. En effet, étant jeune, vous disposez d’arguments de taille à valoriser auprès des institutions bancaires. En souscrivant à un prêt immobilier auprès d’une institution bancaire, vous aurez la possibilité de bénéficier des autres services qu’elle offre (compte épargne et courant, cartes bancaires, assurance habitation etc.). Vous pouvez cliquer là pour en savoir plus sur la souscription à l’assurance habitation.
L’autre atout est que vous devenez pour la banque un nouveau client qu’il lui faut absolument fidéliser sur la durée. En outre, vos revenus peuvent s’accroître considérablement au fur et à mesure que les années passent. Ceci constitue un avantage pour la banque. Aussi, en souscrivant un prêt bancaire à 20 ans pour acheter votre maison, vous bénéficiez de frais d’assurance réduits. En effet, en étant jeune, vous représentez moins de risques pour la société d’assurance.
Bien mûrir son projet de prêt immobilier
La toute première chose à faire à ce niveau est d’évaluer votre capacité d’emprunt. Ce montant représente en quelque sorte la somme maximale que vous êtes en mesure d’emprunter à la banque pour acquérir votre bien immobilier. A ce montant doit s’ajouter bien évidemment votre apport personnel. Pour déterminer votre capacité d’emprunt, vous pouvez vous servir d’un simulateur de prêt afin de savoir quel montant minimum vous pouvez emprunter. Une fois que vous avez déterminé votre capacité d’emprunt, vous saurez avec plus de précision le type de bien que vous pouvez acheter pour concrétiser votre projet.
Jouer sur la concurrence pour obtenir un prêt immobilier intéressant
Votre jeune âge est un véritable atout qui attire les banques. En effet, ces institutions de crédit offrent des services très intéressants qui sont exclusivement réservés aux jeunes. Certaines parmi elles proposent des services d’accompagnement sur l’épargne, des offres d’assurance intéressantes et même des prêts sans apport. Vous devez donc jouer sur la concurrence afin de comparer les offres disponibles et choisir un prêt immobilier au meilleur taux. Faites toujours recours à un expert en prêt immobilier pour vous aider.