Peut-on faire de la plongée au Lac d’Annecy ?

De par ses caractéristiques, le lac d’Annecy attire les amoureux de la plongée venant de toutes les régions de la France. Avec une eau assez claire et à température variée, elle favorise la plongée et permet aux débutants de développer leur passion pour cette activité. Voici quelques points qui favorisent la plongée dans le lac d’Annecy.

Les caractéristiques du lac d’Annecy sont-elles idéales pour une plongée ?

À l’instar du lac bourget situé à seine-saint-denis, le lac d’Annecy attire remplit les caractéristiques qui favorisent une plongée. Il s’agit d’un lac qui offre une belle visibilité en son sein. L’eau y est claire jusqu’à 20 mètres de profondeur. Cette seule caractéristique permet aux débutants de faire leur plongée. Dès votre entrée dans le lac, vous êtes accueilli par une température plus ou moins chaude. Au-delà des 10 mètres, elle change et atteint les 10°. À partir de 40 mètres de profondeur jusqu’à la profondeur maximale du lac d’Annecy, la température reste stable et tourne autour de 4° toute l’année. Ainsi, il est bien possible de faire de la plongée au lac d’annecy.

Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour faire de la peche ou profiter de ces eaux. La région des Alpes de france est favorable aux activités de distraction et est beaucoup plus prisée par les vacanciers. Par exemple, la ville de sevrier qui borde le lac d’annecy accueille des milliers de vacanciers dans ses hôtels et campings. Ces derniers accourent au lac pour s’offrir des moments de détente et de plaisir.

Le lac d’Annecy dispose des sites de plongée

Le lac d’Annecy dispose de trois différents sites de plongée. Ainsi, pour atteindre la profondeur maximale du lac d’Annecy, il vous suffit de vous rendre sur ces sites. Il y a d’abord l’épave du France. Il s’agit d’un bateau touristique de 42 mètres. Il est parfaitement posé à plat et permet uniquement aux plongeurs professionnels de jouir du lac.

Le roc de chère ; un lieu fréquenté par les pecheurs est aussi un site de plongée du lac d’Annecy. Il s’agit d’une réserve naturelle dont les tombants descendent jusqu’à 50 mètres. Vous pouvez aussi vous rendre au château Duingt pour profiter de la douceur de l’eau du lac. Parmi les lacs situés au nord des Alpes françaises, il vous faut revêtir une combinaison pour plonger dans celui d’annecy.

Existence des clubs de plongée du lac d’Annecy

Pour plonger dans le lac d’Annecy et profiter d’une convivialité excellente, il suffit de rejoindre un des clubs de plongée dudit lac. Présents dans plusieurs villes du pays, ces clubs vous offrent la possibilité de progresser dans votre passion pour la plongée nautique à travers des activités qu’ils organisent. Avec celui de talloires, vous avez la possibilité de participer à des afterworks plusieurs fois par semaine. Profitez alors d’un moment entre amis et partagez des expériences uniques régulièrement.

De l’est à l’ouest, l’ile de France dispose de plusieurs autres clubs de plongée du lac d’annecy. D’un club à un autre, les activités et les offres diffèrent. Dans certains clubs, vous pouvez d’une formation à la plongée d’abord en piscine puis directement dans le lac. Bien entendu, elle est destinée aux enfants. Ainsi, ce lac situé dans la haute-savoie est un réel endroit où la plongée est faite avec passion et enthousiasme.