Quand remplir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique représente la meilleure solution à toute personne qui souhaite arrêter de fumer. Cependant, cet appareil a besoin d’e-liquide contenu dans un réservoir pour fonctionner correctement. Dès que ce liquide est insuffisant, le vapotage ne se passe donc plus comme prévu. À quel moment remplir alors votre e-cigarette pour éviter les imprévus ? Éléments de réponse !

Remplir son e-cigarette lorsque le niveau d’e-liquide est bas

Le moment idéal pour remplir votre cigarette électronique est lorsque le niveau d’e-liquide est bas. Cependant, pour identifier cet instant, vous pouvez suivre certaines astuces. À cet effet, il est possible de consulter la plateforme Myvaps pour mieux vous informer sur le sujet.

Néanmoins, il existe certaines cigarettes électroniques sont équipées d’un réservoir transparent. Dans ce cas, vous n’aurez aucun problème pour savoir quand le niveau d’e-liquide est bas. Cela reste visible une fois que vous jetez un coup d’œil à l’atomiseur.

Toutefois, remplissez toujours la cigarette électronique avant que le clearomiseur soit complètement vide. Dans les normes, il est conseillé de laisser quelques millilitres d’e-liquide avant d’approvisionner votre e-cigarette. Sinon, vous risquez de griller vos résistances, ce qui endommagera votre appareil de vapotage.

Remplir sa cigarette électronique lorsque la vapeur est moins dense avec un goût de brûlé

Pour savoir quand remplir votre e-cigarette, vous pouvez aussi vous fier à la quantité de vapeur et au goût ressenti. En réalité, toutes les cigarettes électroniques ne disposent pas d’un réservoir transparent. Vous trouverez ainsi des modèles équipés d’un contenant opaque, ce qui ne permet pas de vérifier le niveau d’e-liquide par observation.

Dans ce cas, lorsque la vapeur dégagée est moins dense, sachez alors que vous devez remplir votre appareil de vapotage. En réalité, l’insuffisance d’e-liquide ne permet plus à la résistance de bien faire son travail. Étant en manque de ce liquide, celle-ci ne peut plus produire suffisamment de vapeur. Dès que vous faites donc cette remarque, n’hésitez pas à remplir votre e-cigarette.

Par ailleurs, le goût ressenti lors du vapotage peut aussi vous permettre de savoir quand approvisionner votre cigarette électronique. Lorsque l’e-liquide atteint un niveau bas, cela n’entraîne pas uniquement une quantité de fumée insuffisante. Cette situation provoque également la brûlure de votre résistance. Puisque cette dernière n’a plus de provisions, elle brûle. Cela se traduit ainsi par des goûts de brûlé que vous ressentirez lorsque vous vapotez. Dès que vous remarquez alors cette saveur, il vous revient de remplir votre cigarette électronique.

Cependant, sachez que le goût de brûlé constaté n’est pas automatiquement synonyme d’approvisionnement d’e-cigarette. Parfois, vous pouvez aussi ressentir cette saveur lorsque votre résistance n’est plus fonctionnelle.

Approvisionner son appareil de vapotage lorsque la résistance s’use trop vite

Lorsque la résistance de votre cigarette électronique s’use trop vite, il vous revient également de remplir votre e-liquide. Cependant, ce phénomène ne traduit pas une insuffisance de ce liquide dans l’atomiseur.

En réalité, il existe plusieurs types d’e-liquide qui se distinguent à partir du ratio PGVG. De ce fait, vous verrez des cigarettes électroniques qui ne fonctionnent qu’avec certains e-liquide. Autrement dit, dès que le ratio PGVG ne convient pas à votre appareil de vapotage, cela peut endommager votre résistance. Dans ce cas, elle commencera par s’user lorsque vous vapotez.

Quand vous faites ce constat, sachez donc que vous devez remplir votre e-cigarette avec un nouvel e-liquide. Bien entendu, il vous revient de faire attention au taux de PGVG à choisir cette fois-ci.