Quel hélicoptère RC pour débuter ?

Apprendre à piloter un aéronef est l’un des rêves non seulement des enfants, mais aussi des adultes. Cependant, à défaut d’aller suivre des cours et formations dans le pilotage de cet appareil, vous pouvez vous équiper des hélicoptères RC adaptés à cet apprentissage. Il existe plusieurs modèles de ce gadget sur le marché. Ici, vous trouverez quelques-uns des plus convoités.

VATOS RC avec Gyro Scope et Lumière LED

Voici le premier modèle d’hélicoptère radiocommandé que vous pouvez utiliser pour commencer le pilotage d’un aéronef. Issu de la série militaire de la marque VATOS, cet appareil dispose des éléments essentiels pour un apprentissage réussi. Sur le site aerocommande.com , vous verrez que ce modèle d’hélico est doté d’une technologie de précision Gyroscope qui lui permet d’être facile à manipuler même par les tout-petits. Outre sa commande à distance classique, cette alouette VATOS est dotée aussi d’un contrôle à induction infrarouge. Léger, il mesure 23 x 5,7 x 11,2 cm, ce qui le rend stable et bien solide.

Ajoutons aussi que ce jouet d’apprentissage a la capacité de planer dans toutes les directions grâce à ses 3 fréquences de pilotage. C’est donc un girodyne qui convient tant aux pilotes novices, avancés que professionnels.

Syma S107-G

Le jouet radiocommandé Syma S707-G est un modèle d’hélicoptère birotor plus conseillé aux personnes désirant apprendre le pilotage d’un avion depuis la maison. En réalité, la particularité de ce gadget est qu’il est conçu pour l’intérieur. C’est donc un appareil simple à manipuler même en étant assis dans un canapé, car vous n’avez pas besoin de grande étendue pour sa conduite. Le Syma S107-G convient parfaitement à toute personne de 14 ans et plus. Bien solide, il est aussi résistant aux chocs

Toutefois, vous pouvez utiliser ce modèle d’hélico à l’extérieur si vous souhaitez plus vous perfectionner dans la conduite. Cependant, veillez à ce que cela soit fait dans la journée et surtout sans le vent, car ce jouet n’a pas la capacité de lutter contre les intempéries.

Goolsky WLtoys V913

Goolsky WLtoys V913 est un hélico télécommandé dont le principal avantage est son mode d’utilisation. En réalité, cet appareil peut voler en tout temps. Il peut être utilisé aussi bien de jour que de nuit grâce à sa lampe LED. Aussi, la batterie de ce jouet d’apprentissage a une tension 7. AV. Cela vous permet de piloter votre girodyne pendant 8 min avant de le recharger. Il ne pèse que 1 848 g. Un tel poids lui contribue en réalité une bonne performance. En un mot, c’est par excellence un bon hélicoptère RC pour commencer le pilotage aéronef.