Quel porte-bébé choisir dès la naissance ?

Les poussettes pour bébé sont bien souvent encombrantes. L’utilisation de porte-bébé peut s’avérer être une solution bénéfique pour les parents. Quels sont les différents modèles de porte-bébé disponibles ? Lequel choisir pour le confort de votre nouveau-né ? Réponses dans cet article.

Quels sont les modèles de porte-bébé ?

Se balader avec son nouveau-né est un exercice périlleux, surtout si vous devez utiliser vos mains pour d’autres tâches. Plusieurs modèles existent et facilitent la vie de nombreux parents.

Le préformé pour parents débutants

Utilisé de manière spécifique pour les nouveau-nés, le préformé permet une meilleure assise et une protection du dos du nourrisson. Il se présente sous la forme d’une banane ou d’un hamac. Il maintient le petit en position fœtale. Cette position favorise le calme chez l’enfant en lui rappelant le ventre de sa mère. Ces bretelles ajustables à la ceinture, participent à un confort en toutes circonstances. Ce modèle de porte-bébé est destiné aux nourrissons de 0 à 12 mois. Des conseils sont disponibles sur regtqm pour bien choisir un porte-bébé de manière générale.

Le ring sling

Ce système de portage sur une épaule permet de nourrir le bébé au sein, en toute discrétion. Rapide et simple à porter, il peut s’avérer pénible pour le bras sur des longues distances. Le ring sling permet de porter des enfants de moins de 2 ans. Il peut se plier et se ranger dans un sac à main. Peu encombrant, il est aussi reconnu pour sa résistance.

L’écharpe extensible

Les bébés l’adorent. La sensation seconde peau qu’il procure, rassure votre enfant. Les tout-petits s’endorment plus facilement grâce à ce modèle de porte-bébé. Son écharpe extensible est propice à plusieurs techniques d’attache. Vous pouvez nouer les nœuds comme vous le souhaitez.

L’écharpe tissée

Son utilisation requiert des cours auprès d’une spécialiste en portage agréé. La sécurité de votre enfant étant plus importante, il faut s’assurer de maîtriser les techniques avant de l’y installer.

Les spécificités d’un bon porte-bébé

Le système de portage pour bébé doit procurer plusieurs effets bénéfiques à votre nouveau-né. Sa forme facilite l’apprentissage de l’assise pour bébé. Sa confection doit être faite dans les normes écologiques avec des matériaux hypoallergéniques. De plus, le tissu de confection doit être souple et physiologique.

Le porte-bébé avec des bretelles d’ajustement optimise l’utilisation de l’accessoire pour les parents. On peut alors l’adapter si le bébé grandit, afin d’éviter de lui faire mal. Parfait pour les courses au supermarché, il permet d’avoir les mains libres en permanence.