La lutte contre l’ennui et la solitude amène certaines personnes à consommer des produits de tout genre. La cigarette et le joint par exemple, sont considérés par le fumeur comme des produits permettant de se détendre et de faire face aux difficultés. Quelle est la différence entre ces deux produits ? Des détails à propos dans cet article.
La cigarette
En forme cylindrique et à une longueur de quelques centimètres, la cigarette est un ensemble de combustibles et d’additifs. Bien qu’elle présente quelques bienfaits comme la baisse du poids, l’amélioration de l’humeur et de la concentration, la cigarette n’est pas un produit agréable pour la santé. Cliquer ici www.tubeuse-cigarette-electrique.fr pour plus d’informations.
Le cancer
Fumer de la cigarette, c’est s’exposer aux risques cancéreux. En effet, l’utilisation de la cigarette consiste en l’inhalation de la fumée qui se dégage après qu’elle est allumée. Cette fumée pénètre l’organisme et se dépose sur quelques organes. Ce qui peut conduire aux risques du cancer de poumon ou de la vessie.
Les dommages sur la peau
La consommation de la cigarette entraîne une destruction des fibres de la peau. Ainsi, le consommateur remarque l’apparition de rides sur sa peau et le changement de la couleur de cette dernière.
Les dommages pour le cerveau
La cigarette augmente l’éveil et facilite ainsi la concentration du consommateur. Cependant, toutes ces choses que celui-ci ressent ne sont que de fausses impressions, car la fumée détruit la région du cortex cérébral responsable de la gestion de la mémoire. Elle augmente également l’addition.
Le joint
Le joint est une sorte de cigarette, mais enroulée par du carton pour servir de filtre. Il est fabriqué à base de cannabis et d’autres substances psychotropes. Il présente quelques bienfaits, mais aussi des méfaits.
La réaction comportementale
Le joint procure un bien-être au consommateur tout en le débarrassant de l’euphorie et des inhibitions. Malheureusement, il provoque l’anxiété et la panique chez ce dernier. Aussi, le consommateur ressent des troubles de mémoire et la perte de l’attention.
L’impact sur la santé
La consommation du joint permet de lutter contre la migraine, les nausées, le rhume et bien d’autres maladies. Toutefois, sa consommation abusive peut entraîner des risques de cancer, l’augmentation du rythme cardiaque ainsi que des altérations subtiles chez le consommateur.
Différence entre le joint et la cigarette
Le joint et la cigarette sont tous deux consommés de la même manière. Néanmoins, le joint est plus long et plus dangereux que la cigarette. Par ailleurs, la bouffée et le volume d’inhalation influencent le niveau du danger, car une fumée de joint est plus nuisible que 5 fumées de cigarette.