Nombreuses sont les personnes qui se plaignent des méfaits du café du matin au cours de la journée. Le problème se pose généralement au niveau du dosage, car il s’agit de l’élément le plus important pour profiter de cet aliment. Voici la quantité de café moulu adéquate pour une tasse !
Tenez compte du dosage
Avec une balance, il est très facile de bien calculer le dosage du café moulu dont vous avez besoin pour votre tasse du matin. La cuillère peut vous aider à remplacer cet appareil afin de mieux profiter de votre boisson. Bien évidemment, commencez par trouver le café moulu de qualité sur https://www.larbreacafe.com . Une fois que c’est fait, sachez qu’une cuillère à café correspond à 7 g de café. Pour ce qui est de la cuillère à soupe, vous allez plutôt avoir 12 g.
La tasse de café, quant à elle, a une contenance de 10 à 15 cl. Dans le cadre d’un café régulier, vous avez besoin de 7 à 8 g de café moulu pour une contenance de 100 ml d’eau. Ce qui correspond à une cuillère à café.
Le café moulu pour une tasse forte
Dans ce cadre, vous devez commencer par considérer le temps de contact de la mouture avec l’eau.
Cependant, tout dépend du goût que vous souhaitez obtenir. Notez toutefois que plus la mouture reste imprégnée dans l’eau, plus votre boisson sera forte et amère. Par ailleurs, une mouture fine vous donne également droit à un café moulu fort. D’un côté, vous pouvez jouer sur votre dosage en augmentant plus de café et moins d’eau. Vous allez obtenir le café fort dont vous avez besoin.
Le café moulu pour une tasse douce
Pour l’obtention d’un café moulu, vous devez plutôt miser sur le contact entre l’eau et la mouture. Il est aussi possible d’opter pour une mouture plus grossière pour avoir ce type de café moulu. Vous allez obtenir une solution plus épaisse, car l’eau n’a pas l’occasion de passer facilement. La dernière astuce est de prévoir beaucoup plus d’eau que de café moulu.
Il n’est pas seulement question de tenir compte de la quantité de café moulu pour obtenir une bonne tasse. Vous devez également considérer la qualité de l’eau. Il est plutôt conseillé d’opter pour de l’eau de source. Cette dernière est faible en minéraux. Vous pouvez pareillement opter pour une eau de robinet potable, mais vous devez la filtrer. Si vous en avez la possibilité, dotez-vous d’une machine à café automatique. Leur cartouche filtrante est d’une grande utilité.